connexion

Actualités

D4-J1 : Pas une soirée de nuls

Pour cette saison 2017/18, la D4 se renouvelle en partie, avec départs, retours et arrivées. Changement de capitaine également, Catherine (Kat’ptaine) passant le flambeau à Gérard (Gégé). Pour cette 1ère journée, 4 filles, dont 2 nouvelles : Marion, jeune pousse du club, et Nathalie, issue des loisirs ; plus, Laure et Marie-Christine. Et 3 gars : Kevin, Fred et Gégé. Un subtil équilibre entre jeunesse et ... expérience, nouvelles et anciens. Direction Guipry. Qui rit, qui prie, qui reçoit la couronne de gui (vieille tradition locale remplaçant les lauriers) ? Réponse ci-dessous.

Arrivée au complexe sportif, près de la piscine (çà aura son importance). Echauffement, début tardif. C’est parti pour 3 simples : SH1, SD1 et SD2. Nos féminines sont plutôt du genre rapide, 2 sets avec une bonne marge. Malheureusement, Marion n’a pas réussi à faire douter suffisamment son adversaire ; dur, dur, le bizutage en SD1 (11 & 12 pts)! Mais, c’est de l’expérience engrangée. De son côté, Laure a brillamment remis les pendules à l’heure (21/9 & 2).

USGM 1 / SJB 1

Pendant ce temps, notre n°1 multiplie les jolis et longs échanges, tout en fatiguant son adversaire. Verdict : 2 sets aussi (21/ 12 & 12).

USGM 1 / SJB 2

Pendant ce temps, Gégé a démarré le SH2. Début sérieux avec le gain du 1er set (21/16). Heureusement, Laure lui rappelle d’enfiler sa coudière pour se protéger lors des nombreux plongeons. Mais, çà ne suffira pas, sans doute l’alourdissement dû à toute la poussière ramassée sur les vêtements aura entraîné la perte du 2ème set (19). Bref, çà dure ... Début du DD et du MX1. Finalement, le vétéran semi-marathonien, bien coaché, a fini par user, physiquement et mentalement son adversaire (21/17).

USGM 1 / SJB 3

Le MX2 prend la suite. Les doubles sont plus rapides : 2 sets chacun. La paire Marion & Marie-Christine (que l’on aurait pu surnommer les mamas, si notre Marion avait été « una abuela ») alliait en fait jeunesse et expérience. Mais, il faut un peu de temps pour roder une toute nouvelle association, d’autant plus entre droitière et gauchère (12 & 12). De leur côté, Kev & Laure faisaient parler la poudre (21/18 & 14). Quant à Fred & Nathalie, ils inauguraient l’association des vétérans. Le temps de prendre ses marques et voilà le 1er set passé (11). 2ème set plus serré (18), avec de beaux points. Avec une telle progression, le 3ème eût été le bon, mais ce sera pour une prochaine fois !

USGM 3 / SJB 4

Le nul est assuré. La victoire est entre les raquettes de notre DH, les vétérans Fred & Gégé. Une tonne d’expérience, qui va peser lourd. 1er set empoché (21/14), malgré un peu trop de fautes. Coach’Kev est confiant. Encore un peu plus de fautes et 2ème set perdu (18). Coach’Kev est toujours confiant. 3ème set ...et plouf, les plongeons n’auront pas évité de boire la tasse et le poids des ans nous aura amené au fond du trou (16). Coach’Kev est moins confiant, mais une prochaine fois, allez savoir ...

USGM 4 / SJB 4

Après de bonnes douches chaudes, direction la 3ème mi-temps. Une tablée gargantuesque qu’il a bien fallu arroser en conséquence, dans une atmosphère de grande convivialité. Guipry a placé la barre très haut ! Le retour a évidemment été bien tardif. Une 1ère journée, loin d’être nulle et que nous n’oublierons pas de sitôt !

R2J1 : Baby Team, une équipe fairplay

R2J1 : Baby Team, une équipe fairplay

 

Pour cette  saison 2017-2018 l’équipe accueille de « nombreux » nouveaux membres : ¾ des joueurs/joueuses ! Ça recrute, ça recrute à Saint Jacques, bienvenue à Lisa (Saint-Nolf) et à Gaëlle (Bain de Bretagne). Directement venus de la D1, Lou, Guillaume, Korantin et Mickaël sont venus renforcer la R2, aux côtés des vieux Laura et Julien.

 

Place au jeu ! La R2 rencontre pour sa première journée de championnat : Maure de Bretagne et Ploërmel.

 

10h30 SJB-MBC début des rencontres :

Face au promu Maure de Bretagne, nous espérons faire une belle performance ! Honneur aux doubles avec deux paires inédites Korantin/Mickaël et Gaëlle/Lisa. Les filles déroulent leur jeu sur le 1er set, malgré une petite peur dans le 2ème. Le match est remporté en 2 sets 21/17 - 22/20 par ces dames. Sur l’autre terrain, Korantin et Mickaël ont dû mal à se mettre dans le match. Ils leur manquent les automatismes dans le 1er set. Ils se réveillent dans le 2ème mais ça ne suffira pas. Défaite en 2 sets : 21/11 - 24/26.

 

SJB 1-1 MBC

 

Pour décrocher du score Maure, Guillaume fait une démonstration en SH2 de toutes ses heures de musculation ! Bouhia, le mur est là ! Victoire en 2 sets 21/15 - 21/19. En parallèle, Lou débute son premier match de SD1 avec un peu, beaucoup, infiniment de bon stress… Après un combat acharné, du mental et de la persévérance, Lou rapporte la victoire en 3 sets 21/16 - 19/21 - 21/18. Un cri, un énorme soulagement, la pression redescend à la fin du match.

 

SJB 3-1 MBC

 

À 2 points de la victoire, Koko attaque le SH1 et Gaëlle le SD2. Match expédié en 2 sets 21/15 - 21/15 par Gaëlle, notre maman super athlétique de 4 enfants (et ça ne se voit pas du tout…) !! Koko court un peu plus… Éh oui la bière et les soirées étudiantes ne font pas toujours du bien après coup … Avec des hauts et des bas, des coups improbables, il arrive à bout de souffle au 3ème set super accroché et perd 21/10 - 10/21 - 22/24.

 

SJB 4-2 MBC

 

Match nul assuré. Allez plus que 1 point ! Les mixtes sont lancés sans pression dixit le capitaine (mais un petit peu quand même…). MX2 avec Laura et Julien, une paire qui se connaît « bien » mais leurs adversaires se connaissaient « très bien ». La paire de Maure bien en place, notre mixte a eu dû mal à trouver la faille et perd en 3 sets 14/21 - 21/18 - 14/21. Petite pression sur les épaules du capitaine Micka et de Lisa pour rapporter le point de la victoire. Un match de folie avec beaucoup de tension, de jolis coups de part et d’autres. Le suspens au plus au point car notre duo gagne le 1er set mais n’arrive pas à concrétiser au 2ème. Direction le 3ème set … Match interminable !! Micka et Lisa mènent 20/17, se font égaliser à 20/20. Tendu, tendu, toute l’équipe s’égosille pour encourager notre mixte. Après 6 volants de match, Maure se procure leur 1er et ………… ils perdent 23/25. Dommage, la victoire se joue à rien. Allez cet après-midi, on gagne !

 

Match nul : SJB 4-4 MBC

 

13h06 : pause du midi bien mérité !

On reprend des forces (à base de Schoko Bons  & Haribo: les friandises des sportifs). Parée pour manger Ploërmel. Une belle rencontre est attendue contre cette grosse équipe.

 

13h38 SJB-BPP début des matchs :

Comme le matin, commençons par les doubles. Changement de composition, l’équipe mise sur les paires qui se connaissent un peu plus. Match facile pour le DD Lou/Laura mais piégeux car il ne faut pas se relâcher. Les filles remportent ce double en 2 sets 21/13 - 21/10. Quant à lui, le DH est très, très serré !! Notre paire Guillaume/Julien (R5/R6) affronte une paire de Ploërmel N3/N3, chaud, chaud, chaud ! Guillaume et Julien « on fire » gagne ce match sous tension au 3ème set, 17/21 - 21/19 - 21/19. Sacré match et belle performance pour nos gars (ils avaient encore du jus après leur tournoi de la veille en semi-nocture à Noyal) !

 

SJB 2-0 BPP

 

L’équipe commence bien. Suite des hostilités avec le MX1 (Micka/Lisa) et le SH1 (Koko). Micka et Lisa ont affaire à une équipe qui se connaît par cœur, ça s’annonce costaud. C’est un beau match de notre mixte, très peu de faute, de beaux coups, mais en face ils tiennent la baraque… Défaite en 2 sets 19/21 - 16/21. Koko accuse le coup de ses deux matchs du matin. Le physique ? Arf tant pis il va tout donner quand même ! Il gagne le 1er set, pourvu qu’il le fasse en 2 car son adversaire est fort (N3). Koko lache dans le 2ème set… Il n’a plus de jus, direction le 3ème set. Défaite en 3 sets 21/17 - 13/21 - 07/21.

 

SJB 2-2 BPP

 

Guillaume en SH2 et Laura/Julien en MX2, vont tenter de reprendre de l’avance.  Dans le 1er set du SH2, Guillaume est un mur. Il ne laisse rien tomber sur son côté de terrain. Le 2ème est très différent car son adversaire commence à perdre patience et fait fautes sur fautes. Ne se laissant pas perturber, Guillaume gagne sereinement en 2 sets 21/17 - 21/08. Le MX2 affronte une paire qui est plus abordable que celle de Maure mais il n’arrive pas à concrétiser le match. Laura et Julien perdre de nouveau en 3 sets 18/21 - 21/15 - 18/21.

 

SJB 3-3 BPP

 

Suspens au maximum, les deux derniers matchs sont décisifs. Pour représenter l’équipe nous avons en SD1 Lou et en SD2 Gaëlle. Allez les filles !! Gaëlle met du temps à installer son jeu dans le 1er set mais ça passe. Dans le 2ème, Gaëllator est là et expédie le set. Victoire 21/18 - 21/11. Le match nul est assuré ! Lou est encore entrain de jouer son simple contre une joueuse qu’elle connaît et qui l’avait battu sur un tournoi. Il ne lui reste plus qu’à prendre sa revanche. Lou le fait plutôt bien car elle recolle à 1 set partout. Toute l’équipe est derrière elle, on y croit, on y croit ! Super accrochée, Lou mène mais se fait égaliser à 20-20 et fini par perdre 21-23. Bien battue et beau match Babylou.

 

Match nul : SJB 4-4 BPP

 

Une journée bien remplie pour toute l’équipe. Difficile de concrétiser nos rencontres, la prochaine journée c’est pour nous !! On aurait bien mérité le point bonus de la meilleure équipe supportrice !

 

Bravo à cette toute nouvelle équipe : Cap’tain Papy Micka, Mamie Gazou, Guigui Le Mur, Lisa The Nurse, Juju, Babylou, Koko l’alcolo, Laulau

 

 

Laura.

R1-J1 : Une saison bien lancée !

Compte-rendu de la première journée de Régionale 1

 

Le 15/10/17 se tenait à St Malo la première journée du championnat régional, pour notre équipe, avec au menu le REC et la JASS !

Résumé des matchs :

Galanterie oblige, début de cette rencontre avec le double dames composé de Nolwenn et Manon. Les deux coquilles s’inclinent après 3 sets contre une paire R4/R4.

SJB 0 – 1 REC

Maël, dans le même temps, réalise un match plein soldé par une victoire 21-13/21-11 contre un R4 dans le SH1

SJB 1 – 1 REC

Poursuite des hostilités avec le SD1 remporté par la tacticienne Claire (21-18 / 21-10) et le SH2 gagné par Robin qui assure l’intérim en l’absence de Romain (21-19/21-11).

SJB 3 – 1 REC

Le Mx2 arrive pour Nico et Manon qui retrouvent Thibaut, ancien Jacquolandin. Au terme d’un beau match très accroché, ils s’inclinent 27-25/16-21/21-16.

Pas de soucis pour Nolwenn dans le SD2, qui s’impose en deux sets (21-13/21-12).

SJB 4 – 2 REC

Chauffés par leurs simples respectifs, Claire et Maël ajoutent un point au SJB en gagnant en 2 sets le MX1 (21-9/23-21).

SJB 5 – 2 REC

En clôture, Antoine et Nico font parler la poudre pour s’imposer contre une belle paire et parachever le travail de l’équipe en enlevant le bonus défensif à nos adversaires du jour (21-16/23-21) !

Score final : SJB 6 – 2 REC

Après une pause bien méritée, ponctuée de salades et autres sandwichs aux rillettes, la deuxième rencontre contre la JASS débute.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Antoine et Nico font la paire pour le DH. Malgré 5 volants de matchs effacés dans la seconde manche, nos deux compères sont allés puiser dans leurs ressources mentales pour s’imposer sur le fil du rasoir (22-20/20-22/23-21).

De leur côté, Manon et Nolwenn réalisent une entame de match décousue avant de retrouver des repères pour aller chercher la victoire au forceps (16-21/21-18/23-21) et lancer idéalement la rencontre.

SJB 2 – 0 JASS

Lancement des simples avec l’entrée en lice de Claire (SD1). Malgré une mauvaise entame (finalement la salade avec les restes du frigo c’est pas si bien ?) elle finit par prendre le dessus sur son adversaire et conclut les deux autres sets sans problème (10-21/21-14/21-10).

Dans le même temps, Robin gagne son match (21-16/21-8) face à un R5 et ajoute un point à l’équipe.

SJB 4 – 0 JASS

Le match nul est assuré, il faut maintenant aller chercher la victoire. Maël et Manon sont sur le pont pour le SH1 et le SD2. Au terme d’un match rythmé, Maël s’incline en deux sets (21-19/21-15). Manon, ne jouant pas sur son tableau de prédilection, réalise une belle partie mais finit par s’incliner en trois sets (14-21/21-15/21-15).

SJB 4 – 2 JASS

Au tour du Mx2 de tenter sa chance pour ramener le point de la victoire. Nolwenn et Nicolas prennent les choses en main en remportant le premier set (21-13). Après un deuxième set perdu aux prolongations (22-20), ils concèdent le troisième (21-16).

SJB 4 – 3 JASS : Le JASS s’accroche jusqu’au bout dans cette rencontre !

Pour ce dernier match, toute l’équipe compte sur Claire et Maël afin d’éviter une remontada et conclure cette journée sur une seconde victoire. Ils font le travail avec sérieux et amènent le dernier point au SJB (21-17/21-11).

Score final : SJB 5 – 3 JASS

Fin des rencontres autour d’une petite mousse pour l’équipe et ses supporters Guillaume, Maxime, Mathilde, Sarah et Thibault qui ont scoré et encouragé les coquilles sans ménagement ?

Merci à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Robin F.

 

La D1A rencontre des Balèzes !

Lundi 27/02/2017,

Hier soir s’est déroulée notre 6ème rencontre de championnat. Nous recevions l’équipe de Balazé, 7ème au classement donc pas loin de notre 5ème place  (sur 10).

La D1A n'a pas Tremblay !

Pour notre J5, nous sommes allés à Tremblay (commune très connue)

Nous remercions Véronika pour avoir rejoint l'équipe au pied levé, suite à la blessure de Lucile à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

S'abonner à ce flux RSS

Connexion ou creer un compte